CONDITIONS GÉNÉRALES

  1. Exposé
    Les présentes conditions générales (ci-après « Conditions Générales ») régissent l’accès et l’utilisation du site web (ci-après le « Site ») de la Fondation pour le droit de l’art (ci-après « FDA ») par tout utilisateur. En accédant au Site et en l’utilisant, vous reconnaissez avoir lu et compris les Conditions Générales suivantes et acceptez de vous y soumettre.

  2. Inscriptions et annulations
    Les inscriptions aux colloques et aux diverses activités de la FDA sont effectuées par le biais du formulaire en ligne ou par envoi d’un bulletin d’inscription. L’inscription et le paiement doivent intervenir le plus tôt possible, et au plus tard dix jours avant la date de l’évènement.Seules les demandes d’annulation formulées par écrit dix jours avant l’évènement seront prises en considération. Dans tous les cas d’annulation, un montant forfaitaire de CHF 40.- sera facturé pour les frais administratifs. La FDA se réserve le droit de modifier ce montant selon le type d’évènement. Passé le délai d’annulation, la finance d’inscription sera due intégralement, même en cas de non-participation à l’évènement.

  3. Paiements en ligne
    Afin que vous puissiez effectuer vos paiements sur le Site en toute sécurité, la FDA a choisi comme partenaire Post Finance et son interface de paiement sécurisé. L’utilisateur reconnaît et accepte que les paiements en ligne sont soumis aux conditions générales de Post Finance disponibles ici et que la FDA ne pourra être tenue responsable d’un dommage s’y rapportant.

  4. Exclusion de responsabilité
    La responsabilité de la FDA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du Site, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.La FDA ne pourra sous aucun prétexte être tenue pour responsable d’un dommage lié aux informations, images et vidéos fournies, présentées ou exposées sur le Site.Le Site peut contenir des liens à des sites opérés par des tiers. L’utilisateur reconnait et accepte que la FDA ne contrôle pas les sites de tiers et ne pourra être tenue responsable de leur contenu, de leur politique en matière de protection de données, ou pour tout autre motif.

  5. Protection des données
    Les informations à caractère personnel des utilisateurs du site sont recueillies par la FDA en conformité́ avec la Loi fédérale suisse sur la protection des données. Les données personnelles sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers.

  6. Propriété intellectuelle
    Les informations, images et vidéos fournies, présentées ou exposées sur le Site, ainsi que le(s) logiciel(s) utilisé(s) pour le Site peuvent contenir des informations confidentielles ou des informations protégées par des droits de propriété intellectuelle. Sauf indication contraire, tous les droits de propriété intellectuelle liés au Site ou aux informations, images et vidéos fournies, présentées ou exposées sur le Site sont la propriété exclusive de la FDA à l’exclusion des logos des partenaires de la FDA publiées sur le Site et des informations, images et vidéos reproduites avec indication de leur source.Le Site ainsi que tout logiciel utilisé nécessairement en relation avec celui-ci peuvent contenir des informations confidentielles et protégées par le droit de propriété́ intellectuelle en vigueur ou toute autre loi.
    Il est interdit de modifier le logiciel ou d’utiliser des versions modifiées des logiciels et notamment (sans que cette énumération soit limitative) en vue d’obtenir un accès non autorisé au service et d’accéder au Site par un autre moyen que par l’interface qui vous est fournie par la FDA à cet effet.

  7. Cookies
    La FDA se réserve le droit de collecter des données sur les utilisateurs, notamment par l’utilisation de cookies, en conformité avec la Loi fédérale suisse sur la protection des données.Les cookies ne permettent pas l’identification de l’utilisateur. Ce sont des fichiers permettant d’enregistrer des informations relatives à l’authentification de l’utilisateur (moyennant le log in) et la navigation des ordinateurs sur le Site de la FDA (les pages consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.), informations qui pourront être lues lors de vos visites ultérieures (système de reconnaissance par la FDA de l’utilisateur sur le Site) et qui seront transmises à la FDA. Il est rappelé́ que l’utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement de « cookies » en configurant son navigateur (voir ici pour plus d’information).

  8. For et droit applicable
    Les présentes conditions générales sont soumises au droit suisse, sans égard à d’éventuelles règles de conflit de lois.Tout différend survenant au sujet des présentes conditions générales ou liées à l’utilisation du Site sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux de la République et du canton de Genève, sous réserve d’un éventuel recours au Tribunal fédéral.

  9. Adresse de contactFondation pour le droit de l’art / Art Law Foundation
    Uni Mail – Faculté de droit
    40, boulevard du Pont d’Arve
    1205 Genève, Suisse
    + 41 (0) 22 379 80 75
    Email : info@artlawfoundation.com

1. Presentation
    The Art Law Foundation (the “ALF”) provides access to and use of its website (the “Website”) subject to the following terms and conditions (the “Terms and Conditions”). By accessing and using the Website, you are acknowledging that you have read, understand, and agree without limitation or qualification, to be bound by these Terms and Conditions.

  2. Registrations and Cancellations
    To register to conferences and other ALF events, users may either use the online form or by sending a registration form. Registration and payment must be made as soon as possible, and no later than 10 days before the date of the event.Only requests for cancellations made in writing ten days before the event will be taken into consideration. In all cases of cancellation, a lump sum of CHF 40.- will be charged to cover our administrative expenses. The ALF reserves the right to modify this amount according to the type of event. After the cancellation period, the registration fee will be due in full, even in case of non-participation at the event.

  3. Payments Online
    In order for you to make secure payments on the Website, the ALF has chosen to use the services of Post Finance and its secure payment interface. The user acknowledges and agrees that online payments are subject to the general terms and conditions of Post Finance accessible here and that the ALF shall not be liable for any damages relating thereto.

  4. Disclaimer of Liability
    In no event shall ALF, its Directors, Principals, Employees, Board Members, Interns, Volunteers, Agents and Representatives be liable for any direct or indirect, incidental or other damages whatsoever arising out or in connection with this Website, including service interruption, outside intrusion, IT virus or any event due to force majeure. ALF expressly disclaims all liability in respect to damages related to information, images and videos provided, presented or displayed on the Website. The Website may contain links to websites operated by third parties. The user acknowledges and agrees that the ALF does not control the websites of third parties and cannot be held responsible for their content, data protection policy or for any other reason.

  5. Data protection
    The ALF collects personal information of users of the Website in compliance with the Swiss Federal Act on Data Protection of 19 June 1992 as amended from time to time (n. 235.1, the “Federal Act on Data Protection”). Personal data is treated confidentially and is not transmitted to third parties.

  6. Intellectual Property
    The information, images and videos provided, presented or displayed on the Website, and the software used for the Website may contain confidential information or information protected by intellectual property rights. Unless otherwise noted, ALF retains all intellectual property rights related to the Website or the information, images and videos provided, presented or displayed on the Website, excluding ALF partner logos published on the Website and information, images and videos reproduced with indication of their source. The Website and any necessary software used in connection with it may contain confidential information protected by the intellectual property regulations in force or any other laws that may apply. It is forbidden to modify the software or to use modified versions of the software and in particular (without this enumeration being restrictive) in order to obtain unauthorized access to the service and to access the Website by means other than by the interface which is provided to you by the ALF.

  7. Cookies
    The ALF reserves the right to collect user data, including the use of cookies, in accordance with the Federal Act on Data Protection.Cookies do not allow the identification of the user. Cookies are files that allow to record information about the user’s authentication (by means of the log in) and browsing activity of computers on the ALF Website (visited pages, date and time of the visit, etc.). This information may be used during your next visit (ALF user recognition system on the Website) and data may be transmitted to the ALF. We remind you that you may oppose the recording of “cookies” by configuring your browser (see here for more information).

  8. Applicable Law and Place of Jurisdiction
    The present Terms and Conditions are governed by Swiss law, without regard to any conflict of law rules. Any dispute or claim arising out of these Terms and Conditions or related to the use of the Website will be heard and resolved exclusively in the courts of the Republic and Canton of Geneva, subject to a possible appeal to the Federal Court.

  9. Contact detailsFondation pour le droit de l’art / Art Law Foundation
    Uni Mail – Faculté de droit
    40, boulevard du Pont d’Arve
    1205 Genève, Suisse
    + 41 (0) 22 379 80 75
    Email : info@artlawfoundation.com